Matthieu et Thomas Brasserie le Détour !

Après quelques années d’expériences et de partages brassicoles, Matthieu, Thomas et Delphine décident de monter un projet de brasserie artisanale, dont la trajectoire principale se dessine sur les axes de localité et d’insertion au sein des circuits courts. Leur ambition reste simple, participer à la diversité d’un paysage brassicole déjà bien coloré au sein de la région et intégrer le tissu social et économique local qui lui permet d’exister. A l’unisson brasseurs et consommateurs peuvent porter ces beaux projets, où la bière, génère du plaisir, crée du lien et donne des envies !

L'été 2015, en plein montage de leur projet, ils sont venus à la rencontre de l'Arbre à Paniers pour distribuer leur bière. Près d'un an plus tard, la Brasserie le Détour a été aménagée dans un local du marché gare de Montpellier. Les premières bières ont été brassées au printemps 2016.

Leurs bières sont présentes sur Montpellier dans des magasins spécialisés (épiceries fines, cavistes) et dans certains bars.

Le Détour brasse 3600 litres de bière par mois, dont les principales sont aujourd’hui la Pale Ale et la Special Bitter disponibles en bouteilles 33cl et 75cl mais également en fût (30 litres, location de tireuse gratuite). Leurs bières sont présentes sur Montpellier dans des magasins (épiceries fines, cavistes) et dans certains bars. Mais nos brasseurs travaillent déjà sur de nouvelles recettes !

La Brasserie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h, et accueille avec plaisir les curieux et passionnés de bières et de brassage, alors n'hésitez pas à prendre contact, ça vaut le détour !

Vous trouverez plus d'informations sur le site :

http://ledetour.beer/